COURSE À PIED - NATURE DE SERBANNES - 468 PARTICIPANTS
Publié le vendredi 16 février 2024 - Serbannes
COURSE À PIED - NATURE DE SERBANNES - 468 participants
À Lecuisinier le nouveau record
ARRIVÉE. L’ex-cycliste pro Pierre-Henri Lecuisinier a battu le record du grand parcours, en 56’21”.
Deux records battus hier sur la 22ème édition du Nature de Serbannes. Celui de la participation avec 468 concurrents au départ des deux courses (8 et 16 km). Et celui, chronométrique, établi par l’ex-cycliste Pierre-Henri Lecuisinier, vainqueur sur le grand parcours en 56’21”.
Le record de participation a été battu, hier. En cette fraîche mais non pluvieuse journée de février, ce sont 468 participants qui ont pris le départ de la 22 e édition du Nature de Serbannes, une des premières courses du calendrier avec ses parcours de 8 et 16 km.
Ces concurrents venus en grand nombre se sont élancés sur les deux parcours prévus par l’Association des coureurs à pied de Serbannes, chère à l’une des chevilles ouvrières, Patrick Pelletier. Des tracés pratiquement dans la même configuration qu’en 2023, seul un passage ayant été modifié sur le 8 km en raison d’un fossé inondé.
Après le départ donné face de la mairie, les deux courses ont bien convenu à tous. Leur parcours a principalement été tracé dans les allées et sous-bois de la forêt de Montpensier, l’allée de Champelle, près du golf, la tuilerie neuve… avant le retour au bourg. Seulement deux difficultés en virage glissant pour de belles empoignades.
Sur le 16 kilomètres, pas de surprise. Le favori, Pierre-Henri Lecuisinier (30 ans), de l’US Saint-Georges-Les Ancizes, un ancien coureur cycliste pro, à la FDJ de 2014 à 2016, champion du monde et d’Europe junior sur route, a fait un cavalier seul et l’a emporté en 56’21’’, nouveau record de l’épreuve.
Sur ce grand parcours, Léa Fournier a été la première femme en 1h06’19”. Concernant le 8 km, là encore, les favoris ont répondu présents, à savoir Anaïs Devedeux et Damien Bonnabaud, vainqueurs avec de bons chronos à la clé.
LES CLASSEMENTS
16 km. Hommes : 1. Pierre Henri Lecuisinier ; 2. Robin Klepper, 3. Stéphane Gay, 4. Bertrand Vigouroux, 5. Arnaud Lesvenan. Femmes : 1. Léa Fournier, 2. Christine Coupat, 3. Margaux Ladoul, 4. Céline Chabrol, 5. Anne Olivier.
8 km. Hommes : 1. Damien Bonnabaud, 2. Julien Laubignat, 3. Yoann Dubessay. Femmes : 1. Anaïs Devedeux, 2. Laura Voelckel, 3. Anais Tardieu.
Publié par Christine BOUARD - Maire