>
>
CCAS - CENTRE COMMUNAL D'AC...
Un centre communal d'action sociale ou CCAS est une structure publique chargée d’exercer les compétences détenues par la commune en matière d’action sociale.
La gestion de cette structure est assurée par un conseil d’administration présidé par le maire et composé, pour moitié, d’élus de la commune et, pour moitié, de personnes nommées pour leurs compétences.
Sur la commune, les membres du CCAS sont :
Le CCAS est une structure de proximité qui s'adresse à tous les habitants de la commune, de la petite enfance aux personnes âgées.
Cette structure fournit en effet des renseignements et des services à divers publics. Il a pour mission de répondre aux besoins sociaux de l’ensemble de la population : des familles, des jeunes, des personnes âgées, des personnes handicapées et des personnes en difficulté.
Le CCAS mène une action générale de prévention et de développement social. L'aide sociale légale est, de par la loi, sa seule attribution obligatoire mais il dispose d'une grande liberté d'intervention pour mettre en œuvre la politique sociale de la commune.
Pour mener à bien ces missions, le CCAS dispose d'un conseil d'administration et de moyens propres : un budget autonome.
Narhalie VERRIERE (assistante sociale bénévole) assure des permanences en Mairie les 1ers mercredis de chaque mois. Si vous souhaitez le rencontrer, vous devez prendre rendez vous tél. mairie au 04-70-32-41-73 (Mairie).
Vivre comme à la maison, ou vivre en établissement, c'est possible. Plusieurs solutions s'offrent à vous : découvrez-les en cliquant ici
MAIRIE - SERBANNES